ARRÊT DU TABAC AVEC L'HYPNOSE

Et un jour vous décidez d'arrêter de fumer. 

Quelques jours passent.. Vous assouvissez cette envie de fumer par des boissons, des chewing-gum et autres. Trois semaines passent sans cigarettes, toujours en remplaçant votre cigarette par de l'eau, infusion, chewing gum, fruits, sport etc. 

 

Trois mois passent, six mois.. vous n'avez touché aucune cigarette et pourtant... Encore cette envie de cigarette qui reste là au fond de vous, continuellement étouffé par l'absorption de divers choses et par votre volonté de résister (c'est dur hein).

 

Puis un jour vous craquez... Vous vous trouvez même des prétextes pour juste re-goûter :

 

"Juste une petite clope ça peut pas faire de mal ?"

"Juste tirer, c'est pas ça qui va me faire reprendre." 

"J'ai passé une mauvaise journée."

 "Seulement pour la soirée histoire de profiter avec les amis."

 

Et si je vous disais que tout ces mois de sueur, de résistance, de tentation, à remplacer la cigarette par autre chose, n'a jamais fait de vous un non-fumeur ?

Mais au contraire un fumeur masqué ?

Des personnes restent des fumeurs masqués parfois des années...

Vous devenez non-fumeur lorsque la cigarette n'est plus un sujet pour vous. Vous n'en parlez plus, n'y pensez même plus. Vous ne vous demandez pas si vous avez envie ou pas, vous ne compensez pas. Vous êtes même capable de profiter de chaque situation en elle-même.

Vous êtes capable de gérer par vous-même vos humeurs et émotions (sans en faire souffrir votre entourage). Vous ne fumez plus, point.

C'est ça un vrai non-fumeur.

Mon approche pour vous accompagner à devenir non-fumeur.

Je pense que les gens changent quand ils ont une raison suffisamment FORTE et IMPORTANTE pour changer.

 

Beaucoup de personnes arrêtent de fumer après s'être approché directement ou indirectement de la mort. Un accident de voiture, une maladie, un proche qui décède, urgences de dernières minutes, infarctus, insuffisance respiratoire.

 

S'être approché directement ou indirectement de la mort modifie notre rapport à celle-ci et donc à la vie. Ce sont des événements suffisant fort en terme de RAISON et en terme de PRIORITÉ.

 

Est-ce que vous avez envie d'attendre de vivre des événements marquants pour arrêter de fumer ? Ou juste de mener la vie que vous avez envie de vivre maintenant ?

 

Avec mes clients, je travaille principalement sur d'abord rechercher leur raison, ce POUR QUOI. Quelque chose de tellement fort qu'ils pourraient déplacer des montagnes pour ce qui compte pour eux.

 

Ensuite nous travaillons sur les cigarettes qui relève de l'automatisme (habitude), celle que l’on saisit et fume par habitude sans à peine s’en rendre compte. Notre cerveau fonctionne par associations d’idées, comme lorsque vous écoutez la musique sur laquelle vous avez rencontré votre conjoint et qu’instantanément ce souvenir et les émotions qui y sont liées reviennent. Votre cerveau a créer des associations avec la cigarette: voiture=cigarette, pause au travail=cigarette, café=cigarette etc.

Nous changeons les associations inutiles entre la cigarette et les moments qui y sont associés afin de retrouver du choix et de la liberté.

D’autres cigarettes sont des cigarettes émotionnelles. Elles permettent de gérer une émotion (joie, tristesse, ennui, colère, peur…). Il est important de pouvoir aussi gérer les émotions et les déclencheurs de ces émotions sans la cigarette. Certaines personnes diront par exemple que la cigarette est leur meilleure amie, et un travail sur la solitude peut être utile pour stopper la cigarette efficacement.

D'autres personnes fument car inconsciemment elles gardent un lien avec proche décédé (parents, frère ou soeurs), et travailler sur accepter la perte de ce proche (deuil) permettra de ne plus avoir besoin de la cigarette.

Je ne fais AUCUN dégoût de la cigarette. Cette approche ne prend justement pas en compte tout ce que vous mettez dans ce comportement et n’est efficace que sur le court terme à mon sens.

 

Arrêtez de fumer à votre rythme.

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne.

Certains passent de plus d’un paquet par jour à non-fumeur en 1 seule séance. D’autres déplacent, diminuent progressivement et passent à quelques cigarettes par semaine. D’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

L’essentiel est que quand vous arrêterez de fumer vous saurez que cet arrêt est définitif.

Quand vous décidez de vous libérer du tabac, que ce soit avec l’hypnose ou toute autre méthode, vous acceptez de changer quelque chose en vous.

 

Voilà la façon dont je propose de vous accompagner. Alors si vous vous sentez prêt à changer et que vous êtes très engagé dans votre décision d'arrêter de fumer (que ce soit une simple habitude quotidienne ou votre identité de fumeur) dans tous les cas, les séances sont dirigées à rechercher votre RAISON profonde et vers ce qui vous faisait fumer. Nous allons travailler ENSEMBLE sur ce qui vous a empêché, jusqu’à ce jour, de changer.

Arche hypnose

Hypnothérapeute formé et certifié par l'A.R.C.H.E

© Copyright 2019 - Julien Faucon - Centre Hypnose Gisors

SIRET: 83806995300019